Quel pneu choisir entre Bridgestone ou Michelin ?

Bridgestone ou Michelin

Bridgestone et Michelin font partie des meilleurs fabricants de pneus au monde. Ils sont appréciés par la qualité de leurs œuvres et les prix très attractifs auxquels ils les proposent. En raison de ces constats, il peut être très difficile d’arriver à effectuer un choix entre les pneus proposés par ces marques. Découvrez ici quel pneu choisir entre Bridgestone ou Michelin.

Présentation des pneus de Michelin

Michelin est un fabricant assez reconnu dans l’univers de la pneumatique. Avec plus de 129 d’expérience, le concepteur propose des pneus appréciés par un nombre important de personnes. Les produits sont assez populaires et procurent une bonne adhérence. Ils s’adaptent parfaitement aux différents sols.

À titre d’exemple, vous pourrez rouler facilement non seulement sur les routes sèches, mais aussi sur les routes mouillées. Cela vous permettra de réduire la consommation de carburant. De plus, plusieurs conducteurs témoignent que les pneus de Michelin procurent une durée d’utilisation assez élevée.

Il existe une catégorie des pneus Michelin qui est très appréciée par plusieurs professionnels du sport automobile, notamment les pilotes de courses. Il s’agit de la pneumatique Michelin Pilot Sport. Par ailleurs, Michelin est reconnu comme étant l’une des marques qui investissent assez dans l’innovation de ses articles.

Ainsi, l’enseigne occupe une place importante dans le top des meilleurs fabricants de pneus. Selon les récents classements, la marque est à la 5e place dans le rang des plus grands manufacturiers du monde. Devant elle, il y a Bridgestone, Continental, Goodyear-Dunlop, et Pirelli.

Lire aussi :  Clignotant qui clignote vite : Cause et réparation

Présentation des pneus de Bridgestone

Bridgestone est un concepteur japonais. Il possède déjà environ 90 ans d’expérience dans la fabrication des pneumatiques qui sont sollicitées par plus d’un. En conséquence, la marque fait d’énormes chiffres d’affaires au quotidien. La qualité des produits pose alors moins de problèmes aux utilisateurs.

En effet, à l’image des pneumatiques de Michelin, ceux que propose Bridgestone sont aussi très connus pour leur meilleure adhérence. Par ailleurs, l’adhérence à la route des pneus de Bridgestone est mieux appréciée que ceux que Michelin présente.

De surcroit, Bridgestone présente des pneus pluie de grande qualité pour les amateurs du sport automobile. À titre illustratif, la marque a été reconnue comme étant le meilleur fournisseur des écuries de F1 pendant plus d’une dizaine d’années.

Les pneus que Bridgestone propose pour la Formule F1 sont d’une adhérence plus intéressante. Ces derniers sont plus recommandés par temps de pluie quand la vitesse maximale est de 225 km/h. En outre, Bridgestone s’efforce au quotidien à renforcer la qualité de ses produits. À ce jour, il occupe la 4e place devant Michelin dans le classement des meilleurs fabricants des pneumatiques.

Bridgestone VS Michelin : quelle marque choisir ?

Il convient de retenir que Michelin et Bridgestone sont deux concurrents du monde des pneumatiques dont les offres sont souvent alléchantes. Toutefois, les qualités des pneus de Bridgestone ont une légère avance sur ceux de Michelin. Aussi, Bridgestone propose certains services plus intéressants que Michelin.

Néanmoins, il faut aussi noter que Michelin présente des pneumatiques qui durent mieux que celles de Bridgestone. Ainsi, bien que ce dernier se retrouve à la 4ᵉ place dans le classement général, il faut rappeler que Michelin le suit de très près. Alors, si vous souhaitez acheter un pneu pour votre voiture, vous pouvez vous tourner vers la marque dont le produit convient bien à vos besoins. Tenez notamment compte des caractéristiques.

4/5 - (24 votes)

Nicolas

Je suis mécanicien automobile depuis plus de 10 ans maintenant. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur l’entretien des véhicules et je reste un grand passionné de tout ce qui touche, de loin ou de prêt, à l'automobile et les services liés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *