Quel tarif d’une assurance temporaire pour camping-car ?

assurance temporaire camping-car

Le camping-car est l’une des solutions de villégiature les plus usitées pour des vacances en famille ou entre amis. La location d’un tel véhicule est subordonnée à la souscription à une assurance temporaire qui vous permet d’augmenter vos garanties en cas de sinistres. Voici l’essentiel à savoir sur le prix d’une assurance temporaire pour camping-car.

Combien coûte une assurance de courte temporaire pour camping-car ?

Il existe sur le marché diverses solutions d’assurance susceptibles de combler toutes vos attentes. Ces différentes solutions sont adaptées à tous les budgets. En effet, le prix d’une assurance pour camping-car évolue d’une compagnie à une autre et suivant la durée de celle-ci. Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance à la journée, pour un week-end, à la semaine ou au mois. Il est à noter que la souscription d’une assurance à la journée est relativement plus coûteuse que toutes les autres solutions. En général, lorsque vous optez pour une assurance à la journée, vous devez prévoir 43 euros minimums, 74 euros pour 10 jours, 84 euros pour 15 jours et 155 euros pour 30 jours. Vous remarquez que plus la durée est longue, plus le prix diminue. Tout dépendra donc de vos besoins.

Quels critères pour fixer le prix d’une assurance temporaire pour camping-car ?

À l’instar des autres types de voitures, le tarif d’une assurance temporaire pour camping-car est fixé à partir de divers critères. Il s’agit principalement des caractéristiques du véhicule. En effet, pour déterminer le taux de risque du camping-car en cas d’accident, les assureurs se basent sur les éléments tels que la puissance, le kilométrage. D’autres critères sont relatifs à la valeur du véhicule, la date de mise en circulation, etc.

Lire aussi :  Quelles sont les marques de camping-car à éviter ? Comment choisir ?

Par ailleurs, le profil du conducteur est également déterminant dans la fixation du tarif de l’assurance temporaire du camping-car. Ainsi, lorsque vous êtes un jeune conducteur ou si votre coefficient de bonus-malus est relativement faible, vous payerez plus cher. Certaines compagnies d’assurances se basent aussi sur la durée de la garantie et le niveau de garantie.

Comment souscrire à une assurance temporaire pour camping-car ?

Pour souscrire à une assurance de courte durée pour votre camping-car, vous disposez de diverses possibilités. Vous pouvez vous rendre dans une agence, puis demander un devis d’assurance camping-car et remplir les formalités. Outre cette solution, vous pouvez contacter un assureur par téléphone qui vous donnera les renseignements nécessaires. Il pourra vous guider pour faire le choix de l’assurance la mieux adaptée à vos besoins. Vous pouvez également vous faire assurer directement en ligne à travers les différentes plateformes digitales que proposent les assureurs. Pour ce faire, il vous suffit de remplir un formulaire, d’obtenir un devis puis joindre les documents que requiert l’assurance choisie.

Quid des garanties offertes par une assurance temporaire pour camping-car ?

Souscrire à une assurance de courte durée n’impacte en rien les garanties auxquelles vous avez droit. En matière de couvertures, l’assurance temporaire pour camping-car évolue comme une assurance auto. Elle vous propose trois niveaux de couverture. Il s’agit de l’assurance camping-car au tiers, l’assurance camping-car provisoire au tiers intermédiaire et l’assurance camping-car tous risques. Ces différents niveaux de garanties correspondent parfaitement à tous vos besoins en termes de couverture.

5/5 - (15 votes)

Nicolas

Je suis mécanicien automobile depuis plus de 10 ans maintenant. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur l’entretien des véhicules et je reste un grand passionné de tout ce qui touche, de loin ou de prêt, à l'automobile et les services liés.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] les caractéristiques et les avantages que vous recherchez par rapport au coût du véhicule et au coût de l’assurance. Certaines marques de camping-car sont connues pour offrir un meilleur rapport qualité-prix que […]

  2. […] que tous les documents relatifs au véhicule sont en ordre. Le certificat d’immatriculation, l’assurance et le contrôle technique doivent être à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *