Quelle ampoule h7 choisir et quand les changer ?

ampoule H7

Une ampoule H7 est une ampoule halogène, xénon ou LED qui diffuse une lumière ultra-blanche très proche de la lumière du jour. Elle est classifiée par son culot de type PX26D.

L’ampoule H7 est donc une ampoule avec une lumière très puissante généralement utilisée pour les phares de voitures. Selon les modèles, l’ampoule H7 est placée pour les feux de croisement, les feux de route ou encore les feux antibrouillard avant.

L’ampoule H7 à iode (gaz qui fait partie des halogènes) a une puissance 30% supérieure à une ampoule H4 classique qui possède deux filaments.

Les ampoules H7 à LED sont de plus en plus présentes dans les modèles de voiture récents et les ampoules H7 xénon consomment moins qu’une halogène et ont 3 fois plus d’éclat.

Très grande puissance des ampoules H7

Les ampoules H7 ont une très grande utilité lorsqu’elles sont employées pour les phares de voitures. En effet, la majorité des accidents qui se produisent de nuit sont dus à une mauvaise visibilité.

Avec une ampoule H7, dont la couleur est proche de la lumière du jour, il n’y a plus de crainte à avoir.

Cependant, lorsque l’on monte une ampoule H7 sur son véhicule, il faut être bien sûr de l’endroit où on la place car une telle puissance peut aveugler les conducteurs qui arrivent en face.

La puissance est telle que cela peut devenir gênant lors d’un croisement, c’est pourquoi il est recommandé de ne pas mettre les feux de route, seulement les feux de croisement, lorsque l’on se trouve en présence d’autres véhicules sur la route.

Lire aussi :  Quel est le prix pour réparer une carrosserie enfoncée ?

Quand changer son ampoule H7 ?

Les ampoules H7 au xénon ne se changent généralement pas car elles sont fournies avec le véhicule neuf et sont prévues pour durer aussi longtemps que la durée de vie du véhicule en question.

Il en est de même pour les ampoules H7 LED qui sont des ampoules très résistantes sur la durée. Elles ont une durée de vie de 50 000 allumages et extinctions environ, ce qui permet de ne jamais les changer.

Seules les ampoules H7 halogène se changent donc, car elle permettent ainsi d’équiper des véhicules d’une très forte lumière blanche même s’ils n’en sont pas pourvus à l’achat.

La durée de vie de ces ampoules H7 dépend donc de la qualité de la lampe en elle même mais elle devrait approximativement durer 5 ans avant que le filament ne se rompe.

C’est pourquoi il est très fortement recommandé par le code de la route de se munir d’un kit neuf d’ampoules à l’intérieur du véhicule afin de parer à toute défaillance impromptue.

Les ampoules H7 : rapport qualité / prix imbattable

Les ampoules H7 Philips sont des ampoules halogène de bonne qualité qui permettent d’équiper de nombreux véhicules avec une lumière puissante.

La lumière est bien blanche et l’ampoule est facile à monter. Il faut tout de même faire attention lors du montage de l’ampoule H7 à ne pas trop mettre les doigts dessus afin de ne pas l’abimer.

Ces ampoules, livrées par 4, sont recommandées en tant que feux de route seulement car elles sont très puissantes et les ampoules H7 pourraient êtres dangereuses pour les autres, à cause de leur manque de visibilité.

4/5 - (15 votes)

Nicolas

Je suis mécanicien automobile depuis plus de 10 ans maintenant. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur l’entretien des véhicules et je reste un grand passionné de tout ce qui touche, de loin ou de prêt, à l'automobile et les services liés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *